lundi 17 novembre 2008

Pain "Boule Mie Crème"

Cette fois ci c'est une nouvelle farine que j' essaie, toujours venant de mon fournisseur d' Elne. La "Fleur de Cannelle" farine de type 65 qui donne une mie de couleur crème, car même à la base elle n'est pas blanche

clip_image002

Ingrédients :

  • 600 g de farine type 65 " Fleur de Cannelle"
  • 350 ml d'eau tiède t° bébé
  • 1 sachet de levure Demarle(avec sel)
  • 5 g de levure boulangère sèche (sans sel)

clip_image004

Dans le bol du robot, mélanger la farine, la levure, fouet pétrin. Ajouter l'eau à 37°C. Pétrir environ 3/4 min. Laisser lever 20 min à couvert ( film transparent sur bol- doublement de volume). Rabattre la pâte sur le plan de travail fariné. Partager en 2 pâtons. Bouler et placer dans les moules ronds Silform. Inciser vos pains à l'aide d'une lame en croisillon ou selon votre inspiration.

clip_image006clip_image008

Couvrir avec un torchon et une silpat posée par dessus en ayant placé la plaque alu sur un bol rempli d'eau chaude. Laisser lever à nouveau 20 min, doublement de volume. Enfourner 25 à 30 min en vaporisant d'eau le pain au bout de 6/7 min de cuisson et régulièrement jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée. Sortir du four, il est cuit si en le retournant et en faisant "toc toc" il sonne le creux.

clip_image010clip_image012

Poser sur une grille à pâtisserie pour le refroidissement. Voilà un bon pain bien croustillant...

IMPRIMER_LA_RECETTEImprimer la recette : Pain Boule Mie Crème

Posté par Cachou66 à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Pain "Boule Mie Crème"

Nouveau commentaire