mardi 10 février 2009

Quenelles en mini-cocottes

Samedi midi changement de menu à la dernière min, alors il a bien fallu que je fasse quand même mes quenelles que j'avais sorti du congel. Mais pour un dimanche des quenelles, il fallait bien les mettre en valeur ses p'tites choses. Alors cuisson : en mini cocottes et accompagnement : un délicieux espuma de tomates.

IMG_7740

Ingrédients 10 mini-cocottes :

  • 25 quenelles natures

  • 20 tranches de bacon

  • 500 g de dés de jambon

  • QS de gruyère râpé

  • sel et poivre du moulin

  • espuma de tomates ici

Préparer vos ingrédients devant vous, placer les mini-cocottes sur une plaque perforée. Au fond des cocottes, répartir les dés de jambon*. Sur votre planche à découper, enrouler les quenelles de bacon, placer 2 quenelles enrobées sur les dès de jambon puis terminer par une moitié de quenelle centrée (voir ci dessous).

* la prochaine fois, je ferais suer mes dés de jambon sans matière grasse car ils ont rendu un peu d'eau.

IMG_7729IMG_7731

Parsemer de gruyère et de parmesan râpés. Placer un récipient d'eau sur la sole* au moment de la préchauffe et enfourner au four th°6/7 pendant 15 min. Le fromage fond et gratine légèrement.

*vu que les quenelles sont nature sans sauce, cela évite leur dessèchement. 

IMG_7734IMG_7737

Au sortir du four, présenter l'espuma de tomates dans une verrine parsemer de basilic ciselé et de parmesan, décorer d'un filet d'espuma chaque mini-cocottes. Servir aussitôt.

IMPRIMER_LA_RECETTEImprimer la recette : Quenelles_en_mini_cocottes


Commentaires sur Quenelles en mini-cocottes

Nouveau commentaire