750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 491
Vous avez la parole
Archives
24 mai 2009

Pause

Vous avez pu le constater depuis quelques temps, je suis absente du monde virtuel des blogs...ne m'en voulez pas !!!

Image1

Il y a dans la vie de chacun d'entre nous, des événements incontournables et tristes, difficiles à supporter, "à laisser au vestiaire" comme me disait un ancien patron. Pour certains pendant ces moments-là, plus rien ne vous fait envie ou  plus rien ne vous passionne !!!c'est mon cas...j'ai besoin d'un break...

Mon envie de partager avec vous mes recettes reviendra petit à petit, je posterai à nouveau sur la toile mais jusque là j'espère mes chers lecteurs  que vous ne m'en voudrez pas  de cette absence ou si je ne vous réponds pas rapidement aux mails!!!

Amicalement

Publicité
Publicité
16 mai 2009

Cuisson sous vide

Voici ma dernière acquisition, une machine sous vide “MSV”.

vacfamily

J’en avais déjà acheté une, il y un p’tit moment mais elle aspirait ce qu’elle pouvait quand elle voulait. Suite à une émission sur M6 sur ce sujet, j’ai fait une recherche plus approfondie et j’ai donc réussi à trouver mon bonheur sur la toile bien évidemment, ici sur  Machine sous vide.net. Dans cette émission, on parlait aussi de la cuisson sous vide à basse température en milieu humide(four vapeur). C’est en fait ce que je faisais avec mon Varoma de Mr T, sans le savoir en cuisant mes darnes ou filets de saumon pour qu’ils gardent leur moelleux. Bon nombre de restaurateurs utilisent cette méthode.

J’ai donc testé la cuisson d’un rôti de porc de cette façon au four en plaçant un récipient d’eau sur la sole du four comme lors de la cuisson du pain.

IMG_9174

Le résultat est plus que satisfaisant… en effet, le rôti est resté très moelleux et il ne s’est pas rétracté autant qu’en cuisson normale…

Il vous faut:

  • 1 rôti de porc

  • des aromates

  • du sel et poivre

  • surtout pas de matière grasse, le gras du rôti suffit.

et bien sûr un sachet spécial cuisson sous vide. Rouler le rôti dans les aromates et l’assaisonnement. Placer dans le sachet, faire le vide. Mettre au four préchauffé avec la coupelle d’eau. Cuisson 2h30 à 60°C th 2 rajouter de l’eau si elle s’évapore.

J’ai lu aussi que cela permettait de conserver les aliments un peu plus longtemps.

Mais mon utilisation première de cette “MSV” reste essentiellement pour la conservation des aliments tels que les légumes nettoyés et préparés, pour la préparation à la congélation…

Vous rentrez du marché, un p’tit peu d’organisation: vous nettoyez tous vos légumes, vous les coupez comme vous en aurez besoin et hop sous vide…c’est un gain de temps et de place aussi au réfrigérateur. Économique car ils se conserveront plus longtemps.

Ajout 16-05-2009

J’ai voulu vérifier la force d’aspiration en réalisant ce test qui est montré en vidéo sur un autre site ici

  boite vide d'air (2) boite vide d'air

IMG_9484-1

 

ce n’est pas une publicité mensongère celle-ci comme beaucoup…

1 mai 2009

Premier Mai

i2srbvzc

Ce p’tit message pour mes lecteurs…

Bonne Journée à tous

Publicité