La suite comme promis...
Pour mettre les 18 bougies, mon papa avait lui même confectionné un énorme millefeuilles avec une pâte feuilletée faite maison bien sûr...
Pour accompagner le café, j'avais fait des petites douceurs en pâte à choux, notamment des mini Paris Brest dessert favori de mon doudou et de Yoyo...
Mini éclairs à la crème praliné
&
Mini Paris Brest
Réalisez une pâte à choux et une crème meringuée au pralin.
Paris Brest : Dressez à l'aide de la poche à douille (embout cannelé n°D8) des cercles de 5 cm, vaporisez les légèrement de lait, saupoudrez de pralin ou de Brésilienne*. Après cuisson sur toile à pain siliconée, laissez refroidir complètement, coupez en 2 et garnissez de crème au beurre meringuée au praliné.
Éclairs : dressez des bâtonnets de 3 ou 4cm de long à la poche à douille (unie n°5), vaporisez de lait, saupoudrez de sucre glace, ça formera un léger brillant. Après cuisson sur toile à pain siliconée et complet refroidissement, coupez en 2, saupoudrez à nouveau les couvercles de sucre glace, il tient bien avec la 1ère base de cuisson. Garnissez avec la crème meringuée.
Verrines sucrées
Vu la petite taille de mes bouchées en pâte à choux, il me restait de la crème que j'ai dressé dans mes verrines de 7cl. J' ai posé une noisette de pâte à choux cuite(pâte choux restante) et parsemé de Brésilienne. C' est tout.
*Noisettes brisées, torréfiées et caramélisées : la brésilienne est parfaite pour décorer glaces, crèmes et pâtisseries. Vous pouvez en commander sur Miam Stram Gram , pour ma part je l'achète chez mon distributeur à Perpignan.
Voilà c'est fini... nous avons passé une agréable soirée et une page s'est tournée vers la vie des adultes pour ma Lolotte...qui restera toujours mon p'tit bout.
Mam'