Millefeuille de courgettes
Petite courgette deviendra grande !!!
Voilà ce qui arrive lorsqu’on passe à côté d’une courgette sans la voir…elle devient énorme et quand je dis énorme c’est énorme, celle-ci mesure environ 40 cm et mesure 9 cm de diamètre…
Alors que faire … et bien j’ai utilisé son diamètre à bon escient…
Ingrédients pour 3 personnes :
- 800 à 900 g de courgettes
- 2 cuillères à soupe de cumin en poudre
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 2 gousses d’ail
- 1 échalote
- Sel et poivre du moulin
- 300 g de lardons fumés ou dés de poulet
- 2 œufs
- 9 tranches fines de courgette de Ø9 cm
- QS de mycryo®
- 1 paquet de feta (150 à 200 g)
- QS de graines de cumin
Détailler la courgette en dés (1x1 cm) à l’aide du coupe légumes. Faire revenir dans un wok anti-adhésif « sans matière grasse ». Quand les courgettes sont translucides et qu’une bonne partie du jus s’est évaporé, saupoudrer de cumin en poudre et remuer. Saler et poivrer.
Couper 9 tranches assez fines dans le diamètre de 9 cm de la courgette (je me suis servie de mon couteau Santoku). Paner les tranches de courgettes de mycryo® et dans une poêle anti adhésive, faire dorer chaque face. Réserver (3 par assiette).
Dans le wok, ajouter la maïzena et mélanger. Ajouter l’ail et l’échalote. Laisser un peu épaissir. Ajouter les lardons fumés ou les dès de poulet. Une fois cuits, incorporer les œufs battus en omelette. Éteindre le feu avant la prise complète.
Dans chaque assiette, poser un cercle à dresser en inox ou comme moi, un découpoir lisse de 9 cm au centre, dresser une tranche au fond, garnir de préparation, tasser avec le poussoir, émietter la feta de façon à recouvrir les courgettes, poser la 2ème tranche de courgette et recommencer l’opération.
Finir par la 3èmetranche de courgette, émietter de la feta.
Saupoudrer de graines de cumin, donner 2 à 3 tours de moulin à poivre. Servir immédiatement.
J’ai servi le reste du wok en complément.