Une éclosion tardive...
Cette année, les cloches de Pâques ont été surprises par la neige ainsi que mes poussins qui n' ont éclos que hier en fin d' après midi à cause du froid...car ici pas de neige seulement un peu de pluie mais beaucoup de vent.
Je n' avais pas eu le temps de réaliser des chocolats mais comme il me restait un peu de chocolat noir, j' ai décidé de tester ma chocolatière achetée récemment et surtout étrenner ma plaque à chocolat "poussins" achetée par contre depuis bien longtemps pour l' occasion.
J' ai donc tempéré mon reste de chocolat tout doucement dans la chocolatière puis avec un pinceau j' ai appliqué le chocolat fondu dans les alvéoles "poussins".
Par contre, j' ai lu sur certain site qu' il fallait remplir complètement les alvéoles et dès que les bords durcissent, vider l' excédent de chocolat mais il ne m' en restait pas assez pour utiliser cette méthode.
Après refroidissement complet, j' ai démoulé mes p'tits poussins tant bien que mal et soudé entre eux en faisant fondre* légèrement le contour d' un demi poussin puis en collant les 2 moitié.
*Astuce: dans un bol, verser de l' eau bouillante, placer dessus un couvercle plat en inox face intérieure en haut, dès que le métal est chaud passer le 1/2 poussin brièvement dessus.
Le résultat n' a pas répondu à mes attentes, il y a eu de la casse mais j' ai réussi à recoller les morceaux...mais je pense que cela vient du fait que le chocolat était peut-être trop mince en épaisseur à certains endroits. Je ferais mieux la prochaine fois...