750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Autour de ma table...
Newsletter
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 3 014 652
Vous avez la parole
Archives
21 avril 2008

Colombo de dinde

Comme vous le savez, j' ai reçu récemment des épices en directe de mon département de naissance, offertes par Régine, lectrice de la toile culinaire. Comme une recette était jointe je vous la fait partager...

Colombo selon Ginette

la marchande d' épices du marché de Pointe à Pitre

IMG_1944

Les épices de la recette: le Colombo et les graines à roussir...

Epices ColomboGraines à roussir

Ingrédients nécessaires :

  • 1 kg de viande de dinde ou (poulet, lapin, porc, poisson)
  • 3 pieds de cive ou ciboulette, oignons du pays
  • du persil
  • du thym
  • des clous de girofle
  • 100 ml d' huile
  • 1 cuillerée de graines à roussir
  • 3 cuillères à soupe de Colombo
  • poivre et sel

Pour la marinade:

  • 3 gousses d' ail
  • 2 oignons
  • 2 cuillères à soupe de Colombo
  • poivre et sel
  • 1 citron

Découper la viande en morceaux, ajouter le sel, l' ail, l' oignon, le citron, le poivre et 2 cuillères à soupe de Colombo. Laisser macérer au minimum 1 heure mais c' est encore meilleur préparé la veille.

Faire griller les graines à roussir dans un wok, verser l' huile et incorporer les épices et laisser revenir quelques secondes. Ajouter la poudre de Colombo, les clous de girofle et verser un peu d' eau. Ajouter les morceaux de viande, mélanger bien pour faire revenir et laisser cuire 30 min. Rectifier l' assaisonnement et servir avec du riz.

* vous pouvez ajouter des légumes: aubergines, pomme de terre, concombres, courgettes... j'ai ajouté des tomates cerises coupées en 2 5min avant la fin de cuisson.

Marché aux épices à Pointe à Pitre en 1995, lors de notre voyage...

10089

imprimer Imprimer la recette : COLOMBO_DE_DINDE

Commentaires
G
Moi j'habite en charente maritime dans un petit village et je sais pas où trouver des graines à roussir. Si vous pouviez me donner quelques adresses ce serait gentil. Merci d'avance.
Répondre
M
Comme j´ai envie de faire cette recette, mais impossible de trouver les epices comme les graines à roussir ou même le colombo.en Espagne c´est pratiquement impossible je suis dans la ´Province de MÀLAGA, si quelqu´un peut me reseigner sur vente par courrier je suis prenante en vous remerciant tous<br /> Magali
Répondre
L
Je sens les odeurs de ce délicieux plat!!!
Répondre
O
Chere Cachou,<br /> <br /> Votre blog a retenu notre attention pour sa qualité et son originalité. Il est en parfait accord, tant sur le fond que sur la forme, avec le positionnement d’Obiwi.<br /> <br /> Magazine 100% participatif en ligne, Obiwi vous propose de faire partie de sa communauté de contributeurs. Pour mener à bien cette tâche, Obiwi met à votre disposition des communiqués de presse, Relaxfil (un fil d’informations en continu, du même type que l’AFP mais axé sur les loisirs), et vous invite à divers événements.<br /> <br /> En outre, Obiwi vous offre un soutien. Son équipe d’éditeurs est là pour vous accompagner, si nécessaire, sur les plans rédactionnel et technique.<br /> <br /> Acquérir une visibilité plus importante, vient s’ajouter aux avantages que vous offre notre site. A l’avenir, en effet, Obiwi sera de mieux en mieux référencé. <br /> <br /> Sans contrainte de rythme ni exigence d’exclusivité, vous aurez la totale liberté d’écrire sur le sujet de votre choix, au-delà de la thématique de votre blog. <br /> <br /> N’hésitez pas à visiter notre site : http://www.obiwi.fr/. Rejoignez la communauté Obiwi en vous inscrivant.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> L’Equipe Obiwi.
Répondre
C
Cachou, ta recette me rappelle mes vacances en Guadeloupe que j'ai adorées et ma visite du marché de Pointe-à-Pitre où l'odeur des épices était fabuleuse.<br /> ta recette me plait beaucoup, beaucoup.<br /> Je suis également intéressée pour une commande de Brigitte. Je vais retourner sur ton billet précédent.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre