Tarte aux pommes normandes
Comme vous le savez, je reviens de vacances en Normandie... Je ne pouvais donc pas revenir sans pomme ni “pèle-pommes trancheur” que j'ai pu acheter au marché de Fauville-en-Caux et bien moins cher que sur le net, eh oui!!!
Trop cool, je vous le conseille, c’est d’une simplicité et d’une rapidité étonnante!!! je testerai les pommes de terres? on verra bien
Une tarte aux pommes, rien de plus simple me direz vous mais je me suis inspirée des “tartes et salades” de Sophie (Dudemaine) dont j’ai pu voir le domaine dans la commune de
lors de notre balade sur la route des Fromages. C’est une demeure magnifique dans un cadre hors du temps, face à elle cette charmante église, il faut dire que dans la région les églises sont magnifiques…
Je n’ai malheureusement pas pu la voir car nous sommes arrivés après les heures d’ouverture, dommage, ce sera pour une prochaine fois…par respect, je n’ai pas voulu sonner…
Tarte aux pommes (version rapide)
- 1 rouleau de pâte brisée ou sablée
- 4 pommes Normandes
- 1 pot de compote
- QS de sucre à la cannelle
- 20 g de beurre
Préchauffer le four Th6-7 soit 180-200°C. Si vous utilisez un moule en silicone, moule à pizza pour moi, le poser sur une plaque alu perforée.
Foncer le moule avec la pâte toute prête, retourner les bords, ne pas couper. Etaler la compote sur le fond. Réserver au frais.
A l’aide du “pèle-pomme trancheur”, éplucher, vider et trancher les pommes. Couper en 2 au couteau. On obtient des morceaux de pommes réguliers.
Disposer les tranches de pommes sur la compote.
Saupoudrer de sucre-cannelle( Quai Sud) et parsemer de quelques noisettes de beurre frais.
Cuire au four préchauffé pendant 15 à 20 min.
Imprimer la recette :Tarte_aux__pommes_normandes