Noël après Noël...
Voici mon dernier assistant culinaire, ce déshydrateur que j'ai reçu dernièrement, généreusement offert par le site "Rue du commerce".
Cela fait un petit moment que cet ustensile de cuisine me tentait !!! c'est vrai, c'est un petit électroménager qui manquait dans ma cuisine n'est ce pas...LoL
En fait, il me tentait depuis l'été dernier lorsque nous avions eu tant des tomates et de basilic. Alors plutôt que de encore faire des tomates en coulis ou en conserves, ou de les mettre au congélateur ou encore de les faire sécher au four, ce qui le monopolise trop de temps, je les aurai placées dans ce déshydrateur avec le basilic.
PREMIER TEST:
Pommes chip's et cubes de pommes.
au début de la déshydratation
Après avoir épluchées 2 pommes et enlever les trognons, j'ai réalisé :
- des allumettes-cubes dans une avec mon coupe légumes : que j'utiliserai dans des gâteaux, des crèmes glacées, en déco ou encore pour le p'tit dej dans du muesli maison...
- des tranches à la mandoline : pour des chip's de fruits à grignoter...
Je les ai réparties sur les différents plateaux et c'est parti pour 7 heures de déshydratation pour la pomme. Le temps de déshydratation varient selon les aliments. VOIR LA NOTICE du site SEVERIN : OD 2940. Déshydrateur. (234 Ko)
au final...
Je n'ai pas pu m'empêcher de goûter un p'tit cube, délicieux très sucré... Vivement la saison des fruits et légumes...
Ce déshydrateur est donc un complémént idéal à ma machine sous vide. Plus de pertes...