Macarons aux framboises
Pour un premier essai... pas si mal et que c'est bon...
Je me faisais tout un monde de cette petite gourmandise ronde et tant appréciée mais c'est une recette assez simple même s'il faut que je revois la taille de la douille unie et la quantité de colorant, j'y suis allée un peu fort...pour les amateurs de macarons tous parfums
Ingrédients pour les coques :
100 g de blancs d'œufs
25 g de sucre semoule
1/2 cuillère à café de jus de citron
1 pincée de sel
225g de sucre glace
125 g d'amandes en poudre
colorant fushia
Dans un saladier ou un bol de robot, monter et serrer les blancs d'œufs en neige avec le sucre en poudre, le sel et le jus de citron jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Incorporer les blancs d'œufs en neige au sucre glace, à la poudre d’amande et au colorant tamisés ensemble . Macaroner(mélanger)avec une spatule jusqu’à ce que le mélange soit souple et brillant. Remplir la poche à douille de pâte à macarons. Sur un tapis siliconé disposé sur les plaques du four, former des ronds de 2 à 3 cm de diamètre pour obtenir des macarons petits-fours. Tapoter légèrement la plaque du four. Laisser reposer (croûter) au minimum 20 min à température ambiante. Cuire au four à 150 °C (th. 5) pendant 12 minutes pour les petits macarons. Laisser les refroidir complètement avant de les décoller.
Ingrédients pour le fourrage:
- 200 g de purée de framboises
150 g de sucre
20 g de « Vitpris » ou pectine
Faire chauffer le coulis de framboises avec le sucre, ajouter le Vitpris, laisser refroidir et placer au frigo. Mettre la garniture refroidie dans une poche à douille Garnir les coques macarons 1 sur 2et les coller deux à deux.
Deux méthodes s'offrent à vous
à froid :
comme Stéphane Glacier ou Olivier Bajard
ou à chaud
comme sur le blog de Mercotte : La Cuisine de Mercotte
Je vais dès que possible tenter les macarons avec la méthode de Mercotte assez différente de la première.
Bonne Soirée, tout le monde au lit....