Timbales de coquillettes
Avant toute chose : Petit changement dans ma cuisine: voilà nous y sommes, nous avons enfin remplacé mon four qui me jouait de vilains tours ces derniers temps avec la température. Mais je ne lui en veux pas, il a eu 18 ans alors je crois qu’il a bien travaillé pendant tout ce temps et qu’une pré-retraire s’impose…et oui il reste quand même dans ma cuisine en dépannage ou complément pour mes ateliers culinaires.
Le dernier arrivé…je l’ai cherché un moment car je voulais un four à double cavité mais en général la taille et le prix surtout ne convenait pas à notre budget et puis en surfant j’ai découvert ce modèle. Le four Samsung avec Technologie Twin Convection bénéficie de 2 cavités indépendantes permettant de cuisiner plusieurs plats simultanément à des températures différentes.Cette fonction permet également d'utiliser individuellement la cavité supérieure ou inférieure ( en fait on insère ou non une plaque séparatrice. astucieux)
Ce qui m'a aussi attiré, c’est sa fonction nettoyage à la vapeur…. Enfin c’est le temps qui nous dira si le choix fut judicieux.
Passons à la recette: c’est avec un reste de coquillettes du midi que j’ai cuisiné ces timbales.
Ingrédients:
- QS de coquillettes cuites
- 200 g de dés de jambon
- 5 œufs
- 400 ml de crème fraiche entière
- sel et poivre
- 1 cuillère à soupe d’ail haché(en petits cubes surgelés)
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
- 1 cuillère à soupe de basilic
- QS de fromage râpé
Au Cook’in, mettre tous les ingrédients sauf les coquillettes. Régler 30 sec/vit 7. Verser sur les coquillettes et mélanger. Répartir dans des empreintes FLEXIPAN ou des ramequins beurrés ou mini-cocottes. Cuire 20 min à 180°C. Démouler pour les empreintes en silicone ou présenter les ramequins ou mini-cocottes directement.