Spätzles ou Spaetzles
Connaissez-vous les spätzles, mais oui j’en suis sûre…
Ceux sont de délicieuses petites pâtes sans forme ou petites quenelles alsaciennes que l’on fait soi-même …mais avec un accessoire particulier. J’avais donc acheté cet accessoire sur le net et bien rangé dans un placard en attendant un jour de me lancer…et pour finir l’oublier. Mais en cherchant autre chose, j’ai remis la main dessus et là pas question de le remettre au placard. Je me suis fiée à la recette fournie mais la toile gourmande ne manque pas de recette si elle ne vous convient pas.
Ingrédients pour la pâte:
- 400 g de farine type 55
- 2 œufs entiers
- 200 g d’eau
- 5 g de sel fin de Guérande
Pour le bouillon de cuisson:
- 2 à 3 litres d’eau
- 2 cubes de bouillon Kub Or
- 1 pincée de gros de sel de Guérande
- 1 filet d’huile
Pour la confection de la pâte, j’ai utilisé mon Cook’in mais elle se fait au robot ou encore à la main, pas de souci.
Dans le bol du Cook’in, mettre dans l’ordre: le sel, la farine, l’eau et les œufs. Régler sur 2 min/fonction “pétrin”. Réserver.
Pendant ce temps, préparer le bouillon de cuisson dans un faitout. Dès que le bouillon est à température, placer l’accessoire à Spätzle au dessus de l’eau bouillante. (ici Spätzle Party de TW)
Prélever un peu de pâte avec le racloir et effectuer des aller-retour jusqu’à ne plus avoir de pâte. ( impossible pour moi de prendre des photos, je n’ai que 2 mains…lol)
Cuire les spätzles environ 2 à 3 min. Ils remontent à la surface.
Les égoutter et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Faire fondre une noisette de beurre 1/2 sel dans le faitout et réchauffer les spätzles. Servir immédiatement.
Verdict: nous avons adoré, c’est délicieux. Ces p'tites pâtes accompagneront à ravir des mets en sauce.
Imprimer la recette:Spätzles_ou_Spaetzles