Cakes longs des Voyageurs
Pour étrenner le nouveau moule CAKES LONGS lors de mon atelier découverte, j’avais préparé ces cakes …
1 base et ensuite tu ouvres ton frigo et tu composes… pas une seule fois tu feras les mêmes.
INGRÉDIENTS
Pour la base neutre des 5 cakes
- 4 gros oeufs
- 110 g de huile d'olive
- 210 g de farine T55
- 1 sachet(s) de levure chimique
- 190 g de lait demi-écrémé
- 1 pincée(s) de sel fin de Guérande
- du poivre 5 baies (moulin)
Pour le cake alsacien
- 50 g de lardons fumés
- du fromage râpé
- 2 c. à s. d'oignons déshydratés ou frits croustillants
Pour le cake breton
- 1 petite boite de pâté Hénaff
Pour le Knacki®Cake
- 2 c. à s. de moutarde à l'ancienne
- du fromage râpé
- 2 saucisses Knacki®
Pour le cake nordique
- 50 g de lardons de saumon fumé
- 1 c. à c. de de ciboulette ou aneth
- 3 pincée(s) de zeste de citron non traité
Pour le cake italien
- 1/2 boule de mozzarella ou billes
- du basilic ciselé
- des tomates séchées à l'huile
- du parmesan râpé
PRÉPARATION
POUR LA BASE NEUTRE DES 5 CAKES
Préchauffer le four à 190°C, (Twin Convection four bas + sole).
Placer le moule 5 cakes longs sur la plaque alu perforée.
Dans le bol, casser les œufs, ajouter l'huile d'olive, la farine, la levure, le lait, le sel et le poivre.
Mélanger 1 minute - vitesse progressive de 6 à 10.
Répartir la pâte à cake neutre dans les 5 empreintes.
POUR LE CAKE ALSACIEN
Dans l'empreinte, ajouter les lardons, le fromage et l'oignon. Mélanger avec une petite spatule. Parsemer de fromage râpé.
POUR LE CAKE BRETON
Dans l'empreinte, ajouter le pâté breton coupé en dés. Mélanger avec une petite spatule. Placer quelques dés de pâté sur le dessus.
POUR LE KNACKI®CAKE
Dans l'empreinte, ajouter la moutarde et mélanger avec la petite spatule. Ajouter le fromage et les saucisses coupés en petites rondelles. Mélanger à nouveau. Parsemer de fromage râpé.
POUR LE CAKE NORDIQUE
Dans l'empreinte, ajouter les lardons de saumon fumé, la ciboulette ciselée et le zeste de citron. Mélanger avec la petite spatule.
POUR LE CAKE ITALIEN
Dans l'empreinte, ajouter la mozzarella coupée en dés ou les billes, le parmesan râpé, les tomates coupées en morceaux aux ciseaux à herbes et le basilic ciselé. Mélanger avec la petite spatule. Poser des morceaux de tomates sur le dessus.
Enfourner 30 minutes à 190°C, four bas + sole. Laisser refroidir environ 5 à 10 minutes avant de démouler. Couper une fois complètement froid avec un couteau scie (à dents).
https://club.guydemarle.com/recette-cookin/cakes-longs-des-voyageurs
Commentaires sur Cakes longs des Voyageurs
- De l’huile d’olive pour le cake Alsacien et Breton ?😂😂😂😂